Élevage de bergers belges malinois

Nos bergers belges malinois

Nos reproducteurs

bergers belges malinois

Nous vous fournissons les conseils administratifs pour le pedigree, la confirmation, le carnet de travail, la licence

Controle de santé effectué ->  HB: Dysplasie Hanche, ED: Dysplasie Coude, DM: Mielopathie Dégénérative

Defi (de Dog'attitude)

HB/A ; ED/A ; DM/NN

Nikita

HB/A ; ED/A ; DM/NN

P'Chazam (de Dog'attitude)

HB/A ; ED/A ; DM/NN

Rusty (de Dog'attitude)

DM/NN; ED/A ; HB/A

N'Thyrex (de Dog'attitude)

HB/B ; ED/A ; DM/NN

M'Beauté

HB/A ; ED/A ; DM/NN

P'Xena (de Dog Attitude )

HB/A ; ED/A ; DM/NN

Delta ( De Dog Attitude)

ED/A ; HB/A ; DM/NN

Jox ( de Dog Attitude )

HB/A ; ED/A ; DM/NN

Blacko

HB/A ; ED/A ; DM/50%

Rafale

ED/A ; HB/A ; DM/NN

Orly dit Mia

HB/A ; ED/A ; DM/NN

P'Mega ( de Dog Attitude)

DM/NN ; ED/A ; HB/A

Nos retraités

bergers belges malinois

Chiot berger belge malinois

identifié, vacciné, LOF* :

1000 €

*LOF: Livre des Origines Françaises.

PARENTS RADIOGRAPHIES ET INDEMNES DE DYSPLASIE.
Résultats des radios visibles en ligne sur working-dog.com

Ce tarif comprend les conseils administratifs pour l’obtention et la confirmation du carnet de travail ou de la licence.

Vous envisagez l’adoption d’un chien ? Le malinois est peut-être la race qu’il vous faut. Protecteur et faisant preuve d’une loyauté indéfectible, ce berger belge est à la fois un excellent compagnon au quotidien et un fidèle allié dans différentes activités. Découvrez l’essentiel à son sujet.

Origines et caractéristiques de la race du berger malinois

Quatre variétés de Berger Belge ont été sélectionnées vers la fin du 19e siècle : le Laekenois, le Tervuerens, le Groenendaels et le Malinois. Un premier standard est établi dans les années 1890 mais celui qui est actuellement en vigueur date de 2001.

Le malinois présente une morphologie médioligne. Il a des poils courts de couleur fauve et charbonné. Il se distingue par le masque sombre qui monte de son museau à ses paupières. Ce chien de taille moyenne est à la fois musclé et léger, puissant et souple. A l’âge adulte, les mâles pèsent entre 28 et 34 kg pour 60 à 66 cm au garrot. Les femelles atteignent un poids de 20 à 25 kg pour une taille de 56 à 62 cm.

Le caractère d’un berger malinois

Le berger belge malinois est sensible. Il a donc besoin d’une éducation qui allie douceur et fermeté. Il est davantage réceptif à l’apprentissage par le jeu qu’à un dressage violent. En outre, il cherche constamment à faire plaisir à ses maîtres.

Le malinois est très affectueux et ne rate jamais l’occasion de démontrer son attachement. Il peut parfois se révéler possessif. Il se méfie des étrangers et prend le temps d’évaluer le potentiel danger que représentent des inconnus avant de se laisser approcher.

C’est un chien extrêmement joueur qui déborde de vitalité. C’est d’ailleurs ce qui en fait un excellent chien de travail. Cependant, il sait également se montrer plus calme.

Le comportement d’un berger malinois

Le berger belge malinois vit pour faire plaisir à ses maîtres. Il réagit rapidement aux ordres, prête une grande attention à sa famille adoptive et défend ses maîtres au péril de sa vie. C’est un chien qui ne manque ni de courage ni d’intelligence.

Le malinois est également un leader dans l’âme. Il veille donc à défendre son territoire et protège jalousement tout ce qui lui appartient, y compris ses maîtres.

Pourquoi choisir un berger malinois ?

Le malinois est une variété de berger belge qui plaît pour sa grande loyauté et sa capacité d’adaptation. Votre chien sera extrêmement proche de vous ! Il tisse naturellement un lien de complicité, de confiance et de respect mutuel.

Le malinois est pluridisciplinaire. Cela signifie qu’il peut absolument tout faire. C’est un excellent guide pour les malvoyants, un très bon pisteur, un chien compétent dans la recherche de drogues… Le berger belge malinois peut également vous servir de chien de garde ou de chien de patrouille comme il peut être un fidèle compagnon de jeux pour les enfants, qu’il protège spontanément.

Comment prendre soin d’un berger malinois ?

C’est avant tout un chien d’activité. A cet effet, il sera plus à l’aise dans une propriété avec jardin ou à la campagne. Il peut aussi s’accommoder à la vie en appartement si vous lui proposez de longues sorties quotidiennes. Il appréciera de courir, de franchir des obstacles ou simplement de vous accompagner dans des promenades en forêt, par exemple.

Jusqu’à 4 mois, comptez deux sorties dans le jardin de 15 à 20 minutes chacune. Entre 4 et 6 mois, le malinois aura les mêmes besoins pour jouer dehors, ce à quoi s’ajoutent de courtes promenades. Entre 6 mois et 1 an, il faudra au moins 40 minutes de jeux en extérieur. Par la suite, votre malinois pourra régulièrement vous accompagner en promenade. Evitez toutefois les surfaces dures comme l’asphalte.

Dans l’ensemble, c’est un chien doté d’une santé de fer. Il ne craint ni les intempéries, ni les fortes chaleurs, ni le froid. Des contrôles médicaux réguliers sont bien évidemment conseillés.

Le pelage du malinois requiert un brossage hebdomadaire. Durant les périodes de mue (au printemps et à l’automne), servez-vous d’abord d’une étrille afin de bien nettoyer le sous-poil. Les ongles devront être régulièrement coupés, en l’absence d’une usure naturelle. Utilisez de la gaze et du sérum physiologique pour nettoyer les yeux de votre malinois. Des gouttes auriculaires vous aideront à préserver l’hygiène de ses oreilles. Ne négligez pas non plus le brossage des dents.

L’alimentation du malinois doit être riche en glucides et en protéines. Il prend une petite ration le matin et un repas plus consistant le soir. Son régime doit être adapté à ses dépenses physiques.

Dog Attitude, élevage de chien berger malinois à Mougins dans le 06

Vous recherchez un malinois en bonne santé, justifiant d’un excellent pedigree et qui a déjà acquis les bases de l’éducation canine ? Vous trouverez certainement votre bonheur chez Dog Attitude.

Notre élevage canin de berger malinois est respectueux des animaux et sensible à leur bien-être. Nous prenons rigoureusement soin des parents qui sont soumis à un suivi médical complet pour assurer des lignées de haute qualité. De la même manière, nous accordons tous les soins nécessaires aux chiots et veillons à ce qu’ils soient sevrés avant de les proposer à l’adoption. Faites confiance à notre équipe qui possède une excellente réputation dans les Alpes Maritimes (06).

A présent que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à choisir votre futur compagnon au sein de notre élevage de malinois !