Nos reproducteurs

bergers allemands

Nous vous fournissons les conseils administratifs pour le pedigree, la confirmation, le carnet de travail, la licence.

Controle de santé effectué ->  HB: Dysplasie Hanche, ED: Dysplasie Coude, DM: Mielopathie Dégénérative

Michka (de Dog'attitude)

HB/A ; ED/A ; DM/NN

Sacha von Kaisersbari

HD/A ; ED/A ; DM/NN

Robby von Kaisersbari

DM/NN; HD/A ; ED/A

Gun (de Dog'attitude)

HB/B ; ED/A ; DM/NN

Nevada 2 (de Dog'attitude)

HB/A ; ED/A ; DM/NN

Nyx (de Dog'attitude)

ED/A ; HB/A ; DM/NN

Chiot berger allemand

identifié, vacciné, LOF* :

1000 €

*LOF: Livre des Origines Françaises.

PARENTS RADIOGRAPHIES ET INDEMNES DE DYSPLASIE.

Résultats des radios visibles en ligne sur working-dog.com

Ce tarif comprend les conseils administratifs pour l’obtention et la confirmation du carnet de travail ou de la licence.

Depuis plus d’une décennie, le berger allemand arrive en tête des chiens préférés des Français. Compagnon fidèle qui voue un attachement sans réserve à son maître, c’est en effet le chien de famille idéal. Polyvalent et travailleur, le berger allemand comprend rapidement ce qu’on attend de lui.

Origines et caractéristiques de la race du berger allemand

En 1889, le capitaine Max Fréderic Emile Von Stephanitz décide de croiser les chiens de bergers de Thuringe et de Württemberg. Il atteint son objectif, à savoir créer une race au patrimoine génétique impressionnant. Robuste, intelligent et parfaitement taillé pour la garde des troupeaux de moutons, le nouveau berger est officiellement reconnu en 1898.

Ce chien à la musculature développée atteint 60-65 cm pour 30 à 40 kg chez les mâles adultes, contre 55-60 cm pour 22 à 32 kg chez les femelles. Il présente un corps allongé, une croupe légèrement oblique et une queue qui atteint au moins le jarret. Sa tête, parfaitement proportionnée au reste de son corps, porte des yeux en amande, un museau puissant et des oreilles droites.

Le standard impose un poil court et compact qui adhère impeccablement au sous-poil. La robe du berger allemand peut être noire et/ou grise. Les taches dans les nuances brunes, feu, brun-roux ou tirant vers le jaune sont fréquentes.

Le caractère d’un berger allemand

Le berger allemand cherche avant tout à plaire à son maître. Il s’adapte donc naturellement à vos attentes, que vous ayez besoin d’un animal de compagnie, d’un chien de défense ou d’un allié pour vos missions de secours. Il faut toutefois garder à l’esprit que c’est une race fortement attachée au respect mutuel.

Le berger allemand est à la fois affectueux et joueur. L’apprentissage par le jeu est d’ailleurs ce qui lui réussit le mieux. Son instinct de prédateur peut être renforcé selon les missions qui lui seront confiées. En outre, il est extrêmement intelligent, apte à analyser et comprendre rapidement les nouvelles situations auxquelles il est confronté. Il est méfiant envers les étrangers, sans pour autant être agressif.

Son naturel équilibré en fait un chien calme et discret, du moment qu’il a l’occasion de dépenser régulièrement son énergie. S’il est indépendant, le berger allemand apprécie la compagnie de son maître, même si quelques moments de solitude ne le dérange pas.

Le comportement d’un berger allemand

C’est une race qui tolère la solitude. Néanmoins, il ne supporte pas d’être enfermé pendant de longues journées et il a besoin de passer régulièrement des moments privilégiés avec son maître.
L’intelligence du berger allemand va de pair avec une nature obéissante. En faisant preuve de douceur, de fermeté et de patience, vous réussirez à l’éduquer facilement en lui imposant des limites selon une approche positive.

Doté d’un instinct de protection, le  berger allemand peut donner de la voix pour manifester sa méfiance et prévenir son maître d’un danger potentiel. Une bonne éducation permet toutefois d’éviter les aboiements intempestifs.

Pourquoi choisir un berger allemand ?

C’est une race qui a tout pour elle. Fidèle, docile et facile à vivre, le berger allemand fera tout ce que vous attendez de lui, du moment que vous le respectez et que vous restez attentif à ses besoins. Que vous soyez à la recherche de votre premier chien ou que vous ayez déjà d’autres animaux de compagnie, il vous sera facile de tisser une relation solide, basée sur la confiance, avec un berger allemand.

Comment prendre soin d’un berger allemand ?

Actif de nature, il peut vivre en extérieur en toute saison. Cependant, le contact humain lui est indispensable. Il est donc envisageable qu’il vive en appartement pour bénéficier de votre présence mais il faudra le promener plusieurs fois par jour pour qu’il puisse courir et profiter du grand air. Planifiez des randonnées, emmenez-le en ballade avec vous régulièrement… vous ferez un heureux à coup sûr.

S’agissant d’un chien de grande taille, le berger allemand est prédisposé à la dysplasie de la hanche et du coude. Néanmoins, la reproduction sélective permet de réduire considérablement les risques. Ne négligez pas le suivi médical pour pouvoir profiter de son excellente espérance de vie (10 à 12 ans en moyenne).

Prévoyez un brossage hebdomadaire pour préserver la brillance du poil. Les bains sont autorisés et même conseillés, à condition qu’ils ne soient pas trop rapprochés. Pensez aussi à couper ou à faire régulièrement couper les ongles de votre berger allemand.

Dog Attitude, élevage de chien berger allemand à Mougins dans le 06

L’équipe de Dog Attitude se passionne pour l’élevage des bergers allemands. Nous mettons le bien-être des animaux au centre de notre attention. A cet effet, les reproductions sont soigneusement contrôlées et nous nous assurons que les parents soient indemnes de dysplasie.

Nous veillons également à ce que les bergers allemands soient élevés dans un environnement propice à leur épanouissement. Cela inclut un vaste espace où ils peuvent se dépenser, une alimentation saine et un suivi médical rigoureux. Notre expertise nous permet d’occuper une position de leader dans l’élevage canin à Mougins et dans les autres villes des Alpes-Maritimes (06).

Adoptez un berger allemand qui possède un excellent pedigree et profitez durablement de la compagnie d’un chien à la fois doux et sportif.