La Fecava se réinvente
- 0786207521
- 15 nov.
- 1 min de lecture

À l’occasion de son congrès, la Fédération européenne des associations vétérinaires pour animaux de compagnie a annoncé la création de certificats pour vétérinaires généralistes, des actions en faveur de la santé mentale, des engagements durables et une nouvelle identité/adhésion individuelle.
Lors du dernier congrès de la Fédération européenne des associations vétérinaires pour animaux de compagnie (Fecava), qui s’est tenu du 3 au 6 septembre 2025 à Anvers (Belgique), l’organisation a tenu sa réunion du Conseil, rassemblant les représentants des associations membres (Xavier Lévy pour l'AFVAC). Ann Criel (Belgique), présidente fraîchement élue*, a rendu compte des principaux thèmes et décisions.
Certificats pour praticiens généralistes
La nouveauté majeure est la création de certificats délivrés par la Fecava pour les praticiens généralistes. « Dans de nombreux pays européens, il existe un grand fossé entre les praticiens de première ligne et les spécialistes de niveau européen, sans niveau intermédiaire comme il en existe en France, en Allemagne ou en Belgique », explique Ann Criel. Trois certificats Fecava GP (pour general practitioner/ praticien généraliste) (niveau VetCEE 7) sont ainsi en cours de création : en médecine générale, en médecine interne et en chirurgie. À compter de janvier 2026, les...




Commentaires