top of page
  • Photo du rédacteurRenaud Malinconi

Où adopter un chien à Mougins ?

Prendre la décision d’adopter un chien est un choix qui doit être réfléchi. Mais les avantages de l’adoption d’un ami à quatre pattes l’emportent sur la plupart des préoccupations et craintes liées à cet acte. Vous vivez sur la Côte d’Azur et vous cherchez un éleveur passionné et professionnel pour adopter les animaux ? On vous dit tout !


Pourquoi adopter un chien ?

Adopter un animal à quatre pattes contribue a sauver, mais plusieurs vies. En effet, en adoptant des animaux de compagnie directement dans un élevage, vous permettez à d’autres animaux d’être accueillis.

Aussi, vous pourrez créer avec un chien une véritable amitié, une belle relation. Les animaux de compagnie ont beaucoup d’amour à donner et en réclame aussi beaucoup. Quel meilleur réconfort que de rentrez chez soi et d’être accueilli par un petit être qui nous attend ? A la différence des chats, les chiens ne sont pas indépendants et ont besoin de nous, pour jouer, les nourri, les sortir. C’est certain, prendre un chien est une responsabilité, mais c’est aussi une vie joyeuse et bien remplie.


Chiot

Chiot



Les bénéfices de l’élevage canin

Il y a plusieurs bonnes raisons d’adopter un animal domestique dans une famille d’accueil. Tout d’abord, vous pourrez connaître le pedigree des chiots en rencontrant leurs parents inscrits au LOF par exemple.

De plus, le chiot aura été élevé dans un environnement adapté et idéal pour lui. En effet, il aura été entouré d’autres chiots et sera donc tout de suite sociable. Les chiots élevés en famille d’accueil sont pris en charge dès leur naissance par un vétérinaire. Ils sont alors en bonne santé. Tous les tests écartant les pathologies liées aux races sont effectués. Enfin, rencontrez directement les éleveurs passionnés ayant posé les bases pour que votre chiot puisse partir « de la bonne patte ».


Notre expérience avec dog attitude

Être famille d’accueil n’est pas donné à tout le monde. En effet, il ne suffit pas d’aimer les chiens pour le devenir. Dog attitude fait partie des familles d’accueil sérieuses et passionnées !

Cet élevage a des locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale, le domaine propose d’adopter des chiots issus de leur propre élevage. Tout comme les autres familles d’accueil, cet élevage limite les abandons en récupérant des animaux canins ou non. Un chiot berger allemand ou berger-belge malinois, aura grandi auprès d’un éleveur, d’un éducateur, de vétérinaires et d’autres pensionnaires. Vous pourrez, grâce à eux, adopter un animal sevré, en bonne santé et préparé au dressage.


Dressage de chien en extérieur, au coucher du soleil

Dressage de chien



Une reproduction réglementée et professionnelle sur la Côte d’Azur

Dog attitude est un élevage spécialisé dans l’élevage de berger Allemand et de berger Malinois.

C’est un lieu où l’on adopte un animal élevé par des professionnels diplômés d’état. De surcroît, les ventes s’effectuent seulement si les chiennes sont stérilisées et que les mâles sont castrés, si vous ne faites pas partis de la filière professionnelle.

Malheureusement, encore trop d’animaux sont maltraités et tombent entre de mauvaises mains, qui les font reproduire dans des conditions désastreuses. Dog attitude est très engagée pour la protection animale et souhaite éviter ces situations catastrophiques pour les animaux. C’est pour cette raison que lorsque vous adoptez un chien chez eux, il est éduqué, propre, habitué au monde, à la laisse et aux enfants.


Un suivi de santé effectué

Sachez que dans certains cas, la stérilisation peut être réalisée pour les pensionnaires de l’établissement. Bien sûr, comme toutes les familles d’accueil professionnelles, un suivi des animaux domestiques, en fonction des races, est obligatoirement fait.

En plus, il y a toujours une assistance, pour le bien de tous. La pension s’engage à compléter le carnet de santé de l’animal et avisera les soins futurs. Aussi, une alimentation spécifique, pour donner de bonnes habitudes, est proposée dès le plus jeune âge.


Berger Allemand

Berger Allemand



Berger Allemands et bergers belges Malinois

Comme indiqué plus haut, Dog attitude est spécialisée dans la reproduction de berger Allemand et de Berger-Belge.

Malheureusement, on constate que ces races sont fortement stigmatisées et que beaucoup de gens veulent en adopter.

Mais ces chiens ne sont pas des peluches et sont puissants et grands. Il faut donc s’en occuper de façon sérieuse, pour s’assurer de leur bien-être.

Trop de personnes adoptent encore des chiens sans assez de connaissances, et ils se rendent compte quelques mois plus tard qu’ils ne peuvent pas s’en occuper. De nombreux chiens sont alors ramenés aux élevages, qui sont complétement saturés en France.

Les chiens ne sont pas des jouets ni des peluches, et il faut bien avoir conscience, avant d’en adopter un, qu’on ne peut pas l’abandonner n’importe où. Si vous souhaitez vous rétracter, il faut ramener le chien au plus tard à un an.

Dog attitude s’assure alors que les acquéreurs vont stériliser ou castrer et qu’un suivi éducatif soit effectué. Si vous recherchez un élevage professionnel pour adopter un chien en bonne santé, rendez-vous au centre canin Dog attitude, situé à Mougins.

1 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page