Ibuprofène pour animaux : une dangereuse « astuce » sur TikTok dénoncée par des vétérinaires
- 0786207521
- 15 nov.
- 1 min de lecture

Des vétérinaires réagissent après la publication d’une vidéo sur le réseau social conseillant la version pédiatrique de cet anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) pour les chiens et chats afin « de faire des économies ».
Décidément, les réseaux sociaux mettent en danger la santé des animaux de compagnie. Après le cat spinning et le dog ice bucket challenge, il est cette fois-ci question de médicament. Dans une vidéo publiée sur la plateforme TikToken juin 2025, une personne présente une « astuce » qui, selon elle, permettrait à de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie de faire des économies. Elle affirme qu’il est possible de leur donner le même médicament qu’aux enfants. La TikTokeuse se filme ainsi remplissant une pipette doseuse d’ibuprofène « enfants et nourrissons » qu’elle administre ensuite goutte à goutte à l’un de ses chiens.
Un praticien britannique tire la sonnette d’alarme
Choqué par cette séquence visionnée plus de 300 000 fois, le vétérinaire britannique Ben The Vet, très célèbre sur TikTok, a réagi. Il a émis un avertissement sur son compte. « Les conseils donnés...




Commentaires