top of page
  • Photo du rédacteurRenaud Malinconi

Comment préserver les chiens contre l’infection de la giardiose ?

Un grand nombre d’élevages canins sont confrontés à la giardiose. En France, elle touche 7 à 17% des chiens adultes. 30 à 45% des chiots de moins de 6 mois sont porteurs du parasite (et jusqu’à 100 % en collectivité).

La giardiose est une maladie qui peut être détectée et traitée facilement mais pour cela il faut comprendre cette infection.

Qu’est-ce que la giardiose ? 

La giardiose, également connue sous le nom giardiase, est une infection intestinale qui se présente sous 2 aspects : le trophozoïte et le kyste. Elle peut provoquer des symptômes allant d’une simple flatulence à une diarrhée chronique. A l’inverse, l’infection peut être asymptomatique.

La giardiose, un parasite contagieux ?

Les chiens peuvent attraper la giardiose simplement en ingérant de l’eau ou un élément contaminé par le parasite (le sol, les gamelles, les excréments des chiens, le contact avec d’autres animaux,…). Il est alors difficile de protéger totalement les chiens contre cette maladie.

Les actions que nous avons mises en place chez Dog Attitude :

Chez Dog Attitude nous faisons notre possible pour préserver nos chiens de ce parasite et réduire les risques de contaminations. Pour cela, nous avons bétonné toutes les surfaces afin de pouvoir bien les nettoyer. Notre complexe est muni d’une station de lavage et de désinfection.

Nous apportons également une grande importance à l’alimentation de nos chiens pour éviter la récidive. Ils sont nourris avec des aliments adaptés à leurs besoins biologiques et naturels pour un meilleur système digestif.

Tous nos chiots sont traités en continu afin que vous les récupériez en bonne santé. Il est nécessaire de continuer les traitements avec le suivi de l’éleveur et le vétérinaire attaché à l’élevage. Nous avons mis à jour notre charte de l’acquéreur afin d’informer en toute transparence les personnes désireuses d’adopter nos chiots et de les préserver.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page